COBO INTOUCH


Le Système COBO Intouch répond à une demande de plus en plus importante du marché.



Un système simple, fiable, flexible permettant d’améliorer le Service après-vente et d'améliorer la productivité grâce à un retour précis d’informations.

Il permet une assistance technique à distance en temps réel en cas de problèmes sur une machine.

Il permet de localiser la machine via une interface Web.

Il permet d’effectuer un téléchargement de données ou programmation complète à distance de la machine.


Le service d'assistance à distance est possible via un smartphone, une tablette ou PC en temps réel grâce à une interface web-serveur et en connectant les composants COBO à un serveur Cloud. Les données sont stockées dans une base de données via un accès Internet accessible aux clients.

  • Compatible avec le système d'exploitation Microsoft Windows, iOS et Android. Plateforme multilingue. ortail Web personnalisable avec des couleurs et des logos. Authentification de l'utilisateur sécurisé (HTTPS).

  • Des économies de coûts et une augmentation de la productivité peuvent être atteintes dans tous les domaines d'application.

  • La maintenance technique des machines peut être programmée de manière plus efficace.

  • Le téléchargement d'informations fournira des indications utiles pour améliorer la gestion des machines.

Le CANLIVE : permet de connecter la machine au réseau sécurisé.

Il dispose de plusieurs fonctionnalités :

Transmission de données à haute vitesse via un modem interne 3G. Géolocalisation de machines avec son récepteur GPS interne. Possibilité de mise à niveau du Firmware à distance (FOTA.) Enregistrement de données "surveillance en temps réel"(CAN). Chargement de logiciel pour les composants COBO (CANBUS). Renvoi d’information (Data logger) et (Event log VT3). Position de la machine relative avec l'accéléromètre interne à 3 axes. Activation E / S à distance (CANBUS).

Consommation d'énergie optimisée et programmable, alimentation (9-36V). RTC interne programmable avec sauvegarde sur batterie dédiée. Communication à courte distance via une connexion Wi-Fi


Les applications courantes : Enregistrement des heures de travail. Surveillance de la consommation de carburant. Mesure et vérification des surcharges pour les machines de levage.

L’interface Web client : Les machines sont affichées et positionnées sur une carte avec la possibilité d’effectuer un Zoom.

Il est également possible d'identifier les machines connectées et de les filtrer suivant différents critères, alarmes ou sans signal GPS… et différenciées par plusieurs couleurs.

Informations disponibles. L’identification de l'utilisateur Le nombre total d'avertissements non lus L’état de mise à niveau du logiciel et du firmware Une série d'informations permettant de guider l'utilisateur dans la section

Dans la barre verticale gauche, les machines sont listées, afin de trouver le détail d’une machine très rapidement.


Dans cette page Devices une visualisation des composants COBO disponibles sur le réseau CAN est représenté (les paramètres de ces appareils peuvent être définis dans la zone administrative dédiée).

Pour chaque composant existant, il est possible d’identifier le composant avec la version du logiciel.



Vous pouvez également mettre à jour le logiciel et les paramètres du composant en le sélectionnent simplement.

Dans la page Real Time Monitoring il est possible d'obtenir des informations sur les composants COBO et afficher les variables en temps réel. Il est possible de créer des groupes de variables personnalisés (VT3). Une icône de lecture donne la possibilité de démarrer la surveillance des variables en temps réel.

Dans la page Data logger, il est possible de collecter des informations de la machine via l'unité de contrôle CAN-Live, La création d'un enregistreur de données est décrite étape par étape, permettant au Client de choisir:

  • Typologie (temporaire ou standard)

  • Variables / déclencheurs à l'apparition de certaines conditions

  • Période (indication de la période d'échantillonnage)


L'enregistreur de données peut être représenté sous forme de tableau ou de graphique en fonction des besoins.

Une page CAN Sniffer est disponible permettant de visualiser et d’enregistrer une série de messages de deux lignes Can.


Copyright © 2018 COBO FRANCE

  • LinkedIn - White Circle
  • Blanc Icône YouTube
  • Google+ - White Circle